Tri des déchets biodégradables au 1er janvier 2024
Tri des déchets biodégradables au 1er janvier 2024
La Loi AGEC (Anti-Gaspillage pour une Economie Circulaire) de février 2020, précise que les collectivités en charge de la collecte des déchets doivent proposer une solution de tri des déchets biodégradables à leurs usagers pour le 1er janvier 2024. Le Sycodem est depuis longtemps inscrit dans cette démarche puisque des composteurs individuels sont dotés gratuitement aux adresses pouvant recevoir cet équipement dans le jardin. Toutefois, il reste une partie de la population en attente de solutions... notamment l'habitat collectif et l'habitat historique du coeur-de-ville de Fontenay-le-Comte ou dans les bourgs sans espaces privatifs suffisants.
A partir d'octobre 2023, un plan d'actions débutera pour renforcer en priorité le COMPOSTAGE INDIVIDUEL et déployer efficacement le COMPOSTAGE PARTAGÉ, tout en proposant une sensibilisation au gaspillage alimentaire.
Si vous êtes dès maintenant intéressé par un projet de compostage partagé, n'hésitez pas à prendre contact avec nos services. Toutes les demandes seront étudiées !